Starfish Beach, du sable fin et des crabes blancs

Il est pas beau mon petit crabe ?

Nan mais sérieux, c’est pas le plus beau des petits crabes là ? ? En plus, il est super sympa. On l’a vu, il était posé oklmito sur la plage. Il avait mis un peu trop de crème solaire et il galèrait à bronzer. Mais il s’est quand même laissé prendre en photo/vidéo pendant quelques minutes. Il a vraiment le coeur sur la pince ce petit crustacé là. ?

Ouais, il aime bien mettre du rouge à lèvre ouais.

Ouais, il aime bien mettre du rouge à lèvre ouais.

En route vers Starfish Beach

Mais ptdr, cet article parle de Starfish Beach (la plage aux étoiles de mer pour les trilingues), et je commence par parler des crabes. C’est pas un comble ça par hasard mdr ??? ???

Bon, cette fameuse plage, elle vaut quoi ?

Déjà, avec les copains, on était dans un hôtel cool, mais plutôt loin de Starfish Beach. On s’y rendait en scooter, c’était à environ 50 minutes de route en y allant tranquillement. Car oui je suis un pilote, mais quand je transporte quelqu’un avec moi, je suis raisonnable. ?

C’était donc une longue épopée qui commençait, 30 minutes de voie rapide, puis 20 minutes de jungle Koh Lanta. T’inquiètes pas que Moundir aurait pas fait long feu. ? Je suis surentrainé : Je tiens douze jours à l’épreuve des poteaux. Je pense m’inscrire la saison prochaine.

Autant dire que le manioc, je le mange à la pelle.

Autant dire que le manioc, je le mange à la pelle.

Et les étoiles de mer alors ?

Heu, ça va tranquille, on y arrive. ? Je te trouve très impatient. Je sais que mes articles sont trépidants, mais laisse moi le temps de raconter ma vie. ?

On arrive à la plage, il fait plutôt beau, tu commences à avoir l’habitude. On regarde au loin et on voit quand même pas mal de touristes. L’eau est très peu profonde sur une centaine de mètre, on peut donc marcher très loin dans l’eau et voir les étoiles de mer facilement.

Et en effet, il y en a plein. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’une seule espèce sur cette plage. Une étoile de mer, parfois moyenne, parfois très grosse, orange voire rouge, avec de grosses pointes noires au centre.

Une belle étoile de mer

Je ne savais pas, mais il ne faut pas prendre les étoiles de mer dans les mains, ça leur fait beaucoup de mal. Ne faites pas le connard de touriste comme moi s’il vous plaît.

Elles n’ont pas l’air très dangereuses (peut-être que si hein, j’en sais rien), mais mieux vaut ne pas marcher dessus.

La plage

Quand on arrive sur la plage, c’est pas dingue. Il y a beaucoup de touristes, on ne peut pas se baigner, et la seule chose à voir finalement, c’est les étoiles de mer.

Mais si tu t’éloignes et marches quelques dizaines de minutes le long du Golfe de Thaïlande, tu arriveras facilement sur des plages paradisiaques. Le sable blanc cache de minuscules crabes qui paraissent transparent, l’eau turquoise et chaude te donnera envie de courir dedans, et le soleil te tabassera la gueule si tu oublies de prendre ta casquette et tes lunettes de soleil. ☀

C’est vraiment très beau. Chaque fois je me dis que c’est la plus belle plage que j’ai faite, et chaque fois ça surenchérit. ?

Une image vaut pas un de mes articles mais c'est pas mal.

Une image vaut pas un de mes articles mais c’est déjà pas mal.

Quelques surprises

De temps en temps, l’eau de la mer s’enfonce un peu au milieu des palmiers pour former de petits étangs. ? Ils abritent plein de petits poissons et une végétation magnifique. Ça rend le coin encore plus sauvage.

C’est pas fait pour se baigner, mais c’est cool de le traverser et d’explorer un peu le coin. On se sent encore un peu plus aventurier, on est seul au bord de la plage à découvrir des endroits qui paraissent vierges. ?

Tu prends un cocotier pour te mettre à l’ombre, une noix de coco pour mettre du rhum dedans, et tu passes une après-midi que tu n’oublieras que très peu.

Un endroit qui parait inexploré

Un endroit qui parait inexploré

En résumé

Starfish Beach est à l’image de Phu Quoc (l’île où se trouve cette plage), ça vaut le coup de venir y faire un tour. Surtout que ça risque de devenir de plus en plus touristique, et de moins en moins naturel. C’est un endroit à voir rapidement avant de le voir mourir sous les piscines de 75 mètres et sous les grands palaces. ?

Bon, après ces trois beaux articles sur Phu Quoc, je suis parti à Hanoï en solo pour une histoire de visa. Je n’y reste pas longtemps puisque je pense partir dans deux jours vers de nouveaux horizons. Je devrais rejoindre Benoît je ne sais où, pour partir vadrouiller au Vietnam ensemble. Et faire le plein d’histoires à raconter.

Je te fais plein de bisous. À plus. ?

En attendant, on s'entraîne aux Timelapses.

En attendant, on s’entraîne aux Timelapses.

Partir seul : 3 mois après

Article Suivant

Se dépuceler au Snorkeling à Hòn Thơm

Article Précédent